Avec ces 9 parcours, dont Golf del Sur, et El Tecina sur l’île voisine de La Gomera, tous conçus par des architectes de golf renommés, Ténérife est un paradis facilement accessible pour les golfeurs. Ajoutez à ces parcours une vaste gamme d’attractions touristiques, combinée à une grande variété d’activités de loisirs, un séjour inoubliable est garanti, à la fois sur et en dehors des greens.
Ténérife est située au nord-est de l’océan Atlantique, à plus de 300 km de la côte ouest de l’Afrique. C’est la plus grande des îles Canaries, et elle partage le statut de capitale avec l’île de Gran Canaria.
Les neuf parcours que Tenerife propose aux golfeurs sont tous très différents : Buenavista, Real Club de Golf de Tenerife au nord, Golf Costa Adeje, Abama, Las Americas, Golf del Sur, Amarilla et Los Palos au sud. Tecina Golf est lui à 40 minutes en ferry depuis le continent, sur la magnifique île de La Gomera.
Le parcours de Golf del Sur
En 1987, il y a 30 ans, sur la belle île de Ténérife, Golf del Sur, celui qui devenait alors le deuxième parcours de l’île, ouvrait ses fairways. Dans les années suivantes, il allait accueillir les événements du Tour Européen, et mettrait au défi tant les professionnels que les golfeurs en quête de vacances au soleil.