À quelques heures de Cape Town, la Route des Jardins est le meilleur point de départ pour jouer au golf en Afrique du Sud. La Route des Jardins s’étend le long d’une merveilleuse alternance de vastes plages, de forêts, de lagunes paisibles, et de villes côtières animées. Entre Mossel Bay et Knysna, certains des meilleurs parcours de golf d’Afrique du Sud jalonnent cette route.
Si vous venez ici pour jouer au golf, bien entendu vous allez être gâtés. Mais, quelques soient vos attentes, vous trouverez ce que vous cherchez sur la Garden Route. N’oubliez pas d’avoir toujours un regard sur la mer où vous pouvez voir les baleines à bosse, les dauphins et les épaulards.
Lorsque vous empruntez la N2, entre le Cap oriental et le Cap occidental, vous découvrirez l’un des secrets les mieux gardés d’Afrique du Sud: la Garden Route (route des jardins), qui s’étend sur 400 km le long de grandes étendues de plages le long de l’océan Indien.
Alors que le paysage est à lui seul suffisant pour vous inciter à vous arrêter et à l’admirer, ce sont les trésors cachés qui se trouvent sur les côtés de la route qui sont la vraie curiosité de la Garden Route.
Le parc national Garden Route qui relie les forêts primitives à celles du parc national de Tsitsikamma et le littoral sauvage avec le parc national Wilderness, par une chaîne de lacs et de zones préservées, est un mélange fascinant d’écosystèmes.
Ce parc est également célèbre pour ses petites baies isolées et son ambiance « esprit de vacances » toute l’année.
Au fur et à mesure du temps, les anciens bûcherons, les pêcheurs, les artistes, les hommes d’affaires et les meilleurs chefs cuisiniers, ont trouvé leurs places le long de la Garden Route dans le Western Cap.
Pour les non-golfeurs, la région offre de nombreux centres d’intérêts, comprenant la voile, l’équitation, les domaines viticoles, le VTT et la randonnée, de belles forêts protégées, des marchés d’aliments biologiques, des villages d’artisanat, et en prime aux plages de l’océan Indien, l’abondance de soleil, et le plus haut pont de saut à l’élastique du monde.