L’été 2022 va être l’occasion de fêter l’anniversaire du parcours de Galgorm en Irlande du Nord, à 40 minutes en voiture au nord de Belfast. Pour ses 25 ans, le célèbre parcours Nord-Irlandais, théâtre de tournois de l’European Tour achève plusieurs modifications d’envergures, justement avant d’accueillir en août, le prochain ISPS Handa World Invitational.
Galgorm Castle : Un parcours ambitieux et rénové pour les champions
Resort et Spa, le golf de Ballymena accueille de prestigieux tournois de golf depuis 2010. Aux bénéfices d’importants investissements, le parcours « Championship » a évolué pour devenir un test de golf de type « parkland » à la différence des links en bord de mer.
Le parcours va demander des choix encore plus stratégiques sur ce par-72 dessiné initialement par Simon Gidman et inauguré en 1997.
Les joueurs du DP World Tour le redoutaient déjà avant les changements opérés depuis trois ans. Shane Lowry déclarait ainsi « C’est probablement l’un des parcours les plus difficiles que j’ai eu l’occasion de jouer sur le circuit européen »
Les joueurs européens ont effectivement eu l’occasion de parcourir Galgorm à l’occasion de l’Irish Open 2020. L’américain John Catlin a gagné ce tournoi avec un score de -10, ce qui a été le score le plus élevé au cours des 20 dernières années.