Galgorm Castle : Un Golf en Irlande du Nord rénové et à découvrir cet été

22 juin 2022

L’été 2022 va être l’occasion de fêter l’anniversaire du parcours de Galgorm en Irlande du Nord, à 40 minutes en voiture au nord de Belfast. Pour ses 25 ans, le célèbre parcours Nord-Irlandais, théâtre de tournois de l’European Tour achève plusieurs modifications d’envergures, justement avant d’accueillir en août, le prochain ISPS Handa World Invitational.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Galgorm : Un parcours ambitieux et rénové pour les champions

Resort et Spa, le golf de Ballymena accueille de prestigieux tournois de golf depuis 2010. Aux bénéfices d’importants investissements, le parcours « Championship » a évolué pour devenir un test de golf de type « parkland » à la différence des links en bord de mer.

Le parcours va demander des choix encore plus stratégiques sur ce par-72 dessiné initialement par Simon Gidman et inauguré en 1997.

Les joueurs du DP World Tour le redoutaient déjà avant les changements opérés depuis trois ans. Shane Lowry déclarait ainsi « C’est probablement l’un des parcours les plus difficiles que j’ai eu l’occasion de jouer sur le circuit européen »

Les joueurs européens ont effectivement eu l’occasion de parcourir Galgorm à l’occasion de l’Irish Open 2020. L’américain John Catlin a gagné ce tournoi avec un score de -10, ce qui a été le score le plus élevé au cours des 20 dernières années.

Au-delà de la difficulté proposée aux professionnels, pour Wayne Riley, commentateur de golf pour Sky Sports, « Ce parcours est magnifique. Il l’est vraiment. Si vous n’avez jamais été là, c’est un must. Si vous venez dans cette partie du monde, vous allez découvrir les meilleurs links d’Irlande du Nord, et vous devriez aussi venir à Galgorm »

Beaucoup de parcours sont confrontés au choix délicat entre fermer complètement ou partiellement quand vient le temps des rénovations. Galgorm a fait le choix de ne pas fermer complètement dans le cadre d’un projet de mutations opérés sur trois ans.

Les membres, les visiteurs, et les professionnels ont ainsi pu continuer à venir jouer sur ce parcours d’exception.

Galgorm : Un test de golf

Gary Henry, le directeur du golf explique « Galgorm était déjà un grand test de golf et un parcours de championnat, mais depuis, nous avons effectué des changements très importants. »

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium