Quiconque essaye de planifier un voyage de golf aujourd’hui rencontre des difficultés, ou tout au moins des interrogations. Les quarantaines, les liaisons aériennes incertaines, les directives pour les visiteurs et les restrictions de capacité, rendent toujours aujourd’hui les voyages compliqués, et pas seulement pour le golf. Bien qu’il existe plusieurs fantastiques séjours de golf d’hiver en France, l’idée d’échanger les pulls et vêtements de pluie contre un t-shirt suffit à convaincre les golfeurs, même les plus sédentaires, à aller profiter plus loin du soleil d’hiver. Pour faire le point, nous avons interrogé nos lecteurs concernant leurs projets de voyages golfiques cet hiver.
Bien qu’en 2019, de novembre à février, avec 8,2 degrés de moyenne, la température en France a été en moyenne plus de 2°C au-dessus de la normale, dans d’autres pays comme le Maroc, pour la même période, elle a été de 23 degrés, il n’est donc pas surprenant que 70% des golfeurs choisissent la météo comme motivation principale pour prendre des vacances de golf en hiver.
Bien sûr, il y a beaucoup plus d’avantages à faire un voyage de golf en hiver, qu’il s’agisse d’éviter la boue sur les fairways ou ces redoutables greens d’hiver constellés de divots.
Peut-être que vous ne voulez pas perdre votre aisance sur le parcours, et si vous continuez à jouer pendant les mois d’hiver au soleil, vous serez mieux préparé que quiconque, lorsque les beaux jours reviendront sous nos climats.
Le golf et les voyages vont de pair, l’idée d’aller découvrir un parcours pittoresque ou chargé d’histoire donne souvent l’impulsion à un voyage vers une destination lointaine.
Notre enquête permet déjà de révéler que 62% des personnes interrogées aimeraient tout de même bien voyager à l’occasion de cet hiver 2020. L’envie est clairement là.
Notre sondage révèle par ailleurs que 41% des personnes déclarent ne jamais voyager (en réalité, la part des golfeurs français qui voyagent régulièrement est relativement faible par rapport au total des 400 000 licenciés).