L’inquiétude monte sur les stocks et délais de livraisons du matériel de golf

14 octobre 2020

L’épidémie de Covid-19 n’en finit pas d’avoir des conséquences sur le monde du golf, et en particulier la fabrication, et la commercialisation du matériel, en particulier les clubs. Le confinement du Printemps a marqué un arrêt brutal des ventes, mais aussi en parallèle des commandes des fabricants. Le déconfinement a agi dans un sens inverse, mais avec un effet que peu auraient soupçonné, notamment des records de ventes battus de mois en mois. Cependant, l’effet « ciseau » de cette crise commence à se faire sentir…

Découvrez nos formules d'abonnements

Petit retour en arrière de quelques mois, au Printemps, à mesure que les pays ont commencé à se confiner, et notamment en Europe, en Asie, et partiellement aux Etats-Unis, les fabricants de matériel de golf ont vu leurs ventes s’effondrer, et de manière historique.

Les réactions n’ont pas tardé avec le gel de certaines dépenses pour la promotion des ventes, du chômage partiel ou dans certains cas des licenciements, notamment aux Etats-Unis où les contrats peuvent être rompus beaucoup plus facilement que dans la plupart des pays européens.

Et surtout, fait beaucoup moins visible du grand public, les marques n’ont pas reporté leurs commandes de pièces en Chine (têtes, manches ou grips), mais purement et simplement annulé leurs commandes.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium