L’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de golfs au monde, derrière les Etats-Unis. Parmi eux, seuls quelques-uns sont de renommée mondiale. Le climat agréable tout au long de l’année et les superbes parcours ont fait de la destination, un must pour golfeurs globe-trotters !
Sun City, le resort légendaire d’Afrique du Sud, compte deux terrains de golf : le Gary Player Country Club et le Lost City Country Club.
Tour d’horizon de ces deux terrains mythiques…
Le Gary Player Country Club a clairement été construit avec l’objectif de concurrencer les plus beaux golfs du monde.
Aujourd’hui il est identifié comme le meilleur golf d’Afrique du Sud. Imaginé par Gary Player (golfeur sud-africain considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport), il a ainsi vu pratiquer Jack Nicklaus, Greg Norman, Nick Faldo et Tiger Woods.
Pour fouler la même pelouse que ces joueurs de légende et profiter de la vue magnifique sur les hôtels du resort, le lac et les montagnes du Parc national de Pilanesberg, Sun International propose de séjourner au mythique Palace.
Le succès grandissant de Sun City a conduit Sun International a créé un deuxième golf dans le resort, quelques années après la naissance du Gary Player Country Club.