Nous sommes au début d’une nouvelle ère dans le domaine du golf avec un plus grand apport de la technologie, et notamment des objets connectés. Clubs, radars, enregistreurs de swings, et demain des practices totalement connectés pour rendre votre expérience encore plus ludique et plus instructive. Les esprits chagrins concernant l’avenir de la pratique golfique pourraient en avoir pour leurs frais ! Demain, c’est déjà aujourd’hui et pas seulement aux Etats-Unis, le Golf du Fort près de Strasbourg est entré de plein pied dans ce futur !
Le golf du Fort investit dans un practice plus ludique
Octobre 2016, le golf du Fort situé à 14 kilomètres du centre de Strasbourg, une structure dont la principale vocation est de faire découvrir le golf au plus grand nombre a été le premier centre français à se doter d’une technologie visant à faire interagir le golfeur avec les cibles devant lui.
Le practice est souvent jugé rébarbatif car très répétitif, et finalement pas très fun, en particulier pour les nouveaux pratiquants ou même les plus anciens…
Avec la nouvelle technologie Flightscope Skills proposée par la société lyonnaise Addon Golf animée par Guillaume Sauzet, découvrez un nouveau monde : celui du practice connecté !
Le principe est simple ! Il s’agit de mesurer la distance de chaque cible depuis le tapis sur lequel le joueur est installé, et de lui proposer une grande variété de situations d’entraînements, mais pas seulement.
Le practice à la sauce Flightscope skills, c’est la possibilité de taper devant un radar de la même marque, et de visualiser à l’aide de caméras, non seulement les cibles, mais aussi son geste.
C’est la partie qui permet d’apporter une aide à l’enseignant.
Radar, cibles numérotées, caméras, tous les éléments sont réunis pour vivre une expérience à 360 degrés.
Mais ce n’est pas tout !
L’application Flightscope Skills qui est téléchargeable via l’Apple Store, et donc disponible via une tablette, permet de paramétrer des petits jeux à faire tout seul ou surtout avec des amis, comme nous le démontre, Guillaume Sauzet dans son centre d’essai installé à Lyon.