Fin novembre, la rédaction de Jeudegolf.org s’est délocalisée à Lisbonne, au Portugal, pour découvrir quatre parcours à moins de 30 kilomètres de la capitale portugaise. A deux heures de Lyon ou de Paris en avion, découvrez le plaisir de jouer par plus de 14 degrés au thermomètre en fin d’année.
Quand on parle de golf au Portugal, on pense très souvent à la vallée de l’Algarve avec ses innombrables parcours et resorts de standings.
Cependant, pour un week-end ou un court-séjour, il est bien plus simple de se rendre à Lisbonne pour trouver de très beaux parcours, des gens très accueillants, des tarifs très abordables, et surtout la possibilité de prolonger le plaisir de jouer au golf au-delà du mois d’Octobre.
Pour ce séjour, nous avons programmé quatre parcours : Aroeira II, Aroeira I, Quinta do Peru, et Beloura.
Ces golfs se situent autour de Lisbonne, et permettent de séjourner à Lisbonne pour des touristes français qui souhaiteraient mettre à profit un week-end pour jouer au golf, mais pas seulement…et justement découvrir les charmes d’une capitale, ce que l’on ne peut pas vraiment faire en Algarve.
Ce conseil s’adresse en particulier aux golfeurs ou golfeuses dont le conjoint n’est pas nécessairement intéressé par le golf.
Au départ de Lyon ou de Paris, en réservant entre trois et quatre semaines à l’avance, on peut trouver des vols aller-retour pour un prix oscillant entre 150 et 180 euros avec la compagnie TAP.
Depuis Lyon, la liaison est proposée très tôt le matin (départ 6h15) ou en fin de journée (17h30).
Problème sur le matin, si vous n’arrivez pas au guichet à 5h25, vous trouvez porte close de la part de la TAP, trop pointilleuse.
D’autant qu’un vol raté, vous coûte 60 euros de frais, et finalement 250 euros pour reprendre un autre vol le même jour !