Avec un tournoi de golf professionnel de classe mondiale et de renommée internationale sur un nouveau parcours époustouflant, l’Arabie saoudite commence à atteindre son objectif en tant que destination de golf en plein essor. Ainsi, le Royal Greens Golf & Country Club est maintenant réputé pour avoir brisé les frontières du sport, en continuant d’accueillir l’European Tour (Saudi International) pendant trois années consécutives et l’événement Ladies European Tour (Saudi Ladies International) en 2020.
Il y a actuellement 14 parcours de golf en Arabie saoudite, 7 sur herbe et 7 sur sable. Les montagnes et les plateaux à travers l’Arabie saoudite créent une toile de fond unique et pittoresque pour de beaux parcours de golf. Les projets de créations de parcours pour les dix prochaines années mèneront à plus de 10 nouveaux parcours de golf contribuant à développer les infrastructures de golf du pays.
Les Parcours de golf en Arabie saoudite ont parcouru un long chemin depuis que les expatriés d’Aramco ont construit le premier parcours de 9 trous dans le désert près de Dhahran, à la fin des années 40.
Un certain nombre d’autres parcours de sable ont été construits au fil des ans, principalement autour de Djeddah et de Riyad, avant que les premiers tracés sur herbe n’apparaissent dans les années 1990.