Accueil À la Une Comment et pourquoi l’Arabie Saoudite influence le monde du golf ?

Comment et pourquoi l’Arabie Saoudite influence le monde du golf ?

140
0
Le golf un enjeu majeur pour l'Arabie Saoudite
Le développement de l'Arabie Saoudite en 2030 passe par une importante stratégie de diversification et modernisation impulsée par Mohammed Bin Salman, et depuis 2018. Le golf fait partie du tableau.

A l’occasion de la création du LIV Golf, avec le concours de Greg Norman, revanchard contre le PGA Tour, le monde du golf découvre les velléités d’influences mondiales de l’Arabie Saoudite, en recherche d’une nouvelle image, éloignée des préoccupations sur les droits de l’homme ou l’assassinat politique du journaliste Jamal Khashoggi. Tout n’a pas commencé avec le circuit « rebelle », les Saoudiens avaient déjà placé leurs intérêts en amont.  Ils semblent déterminés à agir sur le long-terme. Le golf pourrait bien être une partie stratégique de l’avenir du royaume à horizon 2035, et la fin programmée des moteurs essence et diesel en Europe.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

LIV Golf : La grande histoire financière et sportive de 2022 au bénéfice de l’Arabie Saoudite… et de Donald Trump

La création du LIV Golf et la guerre ouverte avec les circuits professionnels antérieurs est une des grandes histoires du monde du sport en 2022.

En mai dernier, le nouveau circuit communiquait sur un investissement total de près de 2 milliards de dollars pour financer l’expansion du circuit dans le monde, et les dotations des tournois.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentDarren Clarke : Le swing de Monsieur « Je frappe la balle basse » dans le vent.
Article suivantFers PXG 0211 XCOR2 : Mettre toutes les chances de son côté
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.