Alors que ce dispute cette semaine, le Ricoh Women’s British Open, majeur de golf féminin, la question mérite d’être posée alors que les golfeuses américaines ou européennes ont les plus grandes peines du monde à rivaliser avec leurs consoeurs sud-coréennes, emmenée par l’actuelle numéro un mondiale, Inbee Park.
Le golf féminin sous domination sud-coréenne
Avec 5 golfeuses dans le top-10, 38 golfeuses dans le top-100 mondial, et 154 dans le top-500 ce n’est plus une domination, mais un trust !
Ce dimanche, il y a donc fort à parier que la future vainqueur sera sud-coréenne, et c’est en tout cas la vision de l’actuelle numéro un mondiale, Inbee Park.
“Je savais que ce serait notre année, bien avant que la saison ne démarre. Et que cette saison serait même bien meilleure que celles que nous avons eues depuis 20 ans.”
Quand on suit les résultats des golfeuses professionnelles, cette prédiction a de quoi faire froid dans le dos, tant depuis plusieurs années, les sud-coréennes ont mise la main sur toutes les plus grandes victoires.
Inbee Park pouvait être sûr d’elle avant le début de saison, indiquant qu’elle était certaine que nouveaux espoirs sud-coréens allaient briller en 2015.
“C’est juste une question de temps avant de les voir commencer à s’imposer sur le tour.”