Le club Els comprend deux destinations uniques en Malaisie. L’île de Langkawi, dans la région nord-ouest de la Malaisie, abrite un parcours dans la forêt tropicale humide à Teluk Datai, et deux parcours à Desaru Coast qui s’étend sur plus de 3 900 hectares le long d’un front de mer vierge de 17 km faisant face à la mer de Chine méridionale, facilement accessible par route, par air et par mer. Cela en fait une destination de vacances de golf idéale, loin de la ville principale de Johor Baharu et du pays voisin, Singapour, qui n’est pourtant qu’à un court trajet en ferry ou à deux heures de route.
De nombreux golfeurs se rendent en Malaisie pour profiter du climat tropical, des habitants chaleureux et du soleil sans fin.
Partout où vous allez en Malaisie, vous serez accueillis avec des sourires amicaux, et cette ambiance de vacances que vous retrouverez également sur les parcours de golf.
Els Club Malaysia, est un ensemble de 45 trous à Desaru Coast qui comprend deux parcours de championnat, et un parcours de 18 trous sur l’île de Langkawi, tous conçus chacun par un champion de golf du niveau mondial.
Le parcours de l’Océan a été conçu par Ernie Els, il se compose de trois neuf trous. Ils sont tous uniques dans leur style, et suivent les contours naturels du terrain en offrant une vue magnifique sur le littoral.
Plus au nord-ouest, vous trouverez The Valley Course, conçu par le champion Vijay Singh, et considéré comme un test de golf complétement différent.
Ce parcours comporte plusieurs dénivelés et est découpé dans la forêt naturelle avec une vue spectaculaire sur la mer et ses environs.
C’est certainement le parcours de 18 trous le plus difficile que vous jouerez en Malaisie.
The Valley Course
The Valley Course est un parcours de championnat de 18 trous, il est construit sur une zone vallonnée et mesure 6600 mètres.