La National Allied Golf Association mène actuellement une campagne de sensibilisation pour faire prendre conscience de l’importance du golf dans l’économie nationale, la protection de l’environnement, et même la santé de millions de Canadiens.
Avec plus de 6% de l’audience totale du site www.jeudegolf.org, il est bien normal que notre rédaction consacre de plus en plus de sujets au golf au Canada, deuxième pays au monde qui compte le plus de pratiquants, juste après les Etats-Unis.
Le fait de s’intéresser au golf canadien nous ouvre en plus l’opportunité de découvrir une autre vision de ce sport, et d’y retrouver des enjeux comparables à ceux que l’on peut trouver en France, en Suisse ou en Belgique.
La filière golf canadienne préoccupée !
L’industrie du golf au Canada pèse chaque année plus de 11 milliards de dollars, et emploie près de 340 000 canadiens dans pratiquement toutes les provinces du pays : Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, et British Columbia.
Pour mieux appréhender les grands enjeux du golf canadien, l’alliance nationale des associations de golf (NAGA*) a commandé auprès de la société NAVICOM, une étude sur le comportement et les habitudes de consommation des golfeurs canadiens.
Une des motivations principales de cette étude était de fournir aux principaux décideurs du golf au Canada, des idées pour assurer le développement de cette activité.