Petit à petit, l’étau sur le tourisme golfique en Europe semble pouvoir commencer à se desserrer en ce mois de mai 2020. À ce stade, les marchés touristiques européens dépendent encore totalement des liaisons aériennes, et des décisions gouvernementales. Apparemment certains marchés de golfeurs voyageurs, dont le marché britannique, plus résilient et avec des compagnies aériennes plus robustes, pourraient vraisemblablement profiter de l’aubaine pour accroître leur trafic vers les destinations d’Europe du Sud.
Pour le moment, pour les golfeurs français qui souhaitent faire un voyage de golf en Europe ou ailleurs dans le monde, et même si l’Europe veut relancer l’économie et le tourisme en rouvrant progressivement les frontières, tout n’est pas si simple.
Si certains pays comme l’Italie prévoient de rouvrir leurs frontières rapidement, les autorités françaises restreignent toujours les sorties du territoire pour les ressortissants français, en nous demandant de ne pas anticiper de vacances à l’étranger.
Il est à noter cependant que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, laisse entrevoir une lueur d’espoir en déclarant que le français n’auront pas le droit de voyager en dehors de la France jusqu’à la mi juin au minimum, mais de là en déduire que nous pourrons sortir de France à partir de cette date, il y a encore un grand pas…
Les Britanniques sont sans aucun doute les plus passionnés de notre sport et avec le plus grand désir de recommencer à voyager pour jouer au golf, le Portugal et l’Espagne étant parmi les principales destinations pour leurs vacances de golf.