Au sud de la Bretagne et au nord de la Nouvelle Aquitaine, le littoral de la Loire Atlantique et de la Vendée, possède des parcours de golf à juste titre bien connus. Avec de vastes plages à proximité, il est facile de trouver de l’espace sur la côte atlantique, et les environs des clubs de golf tout au long de la côte offrent de nombreux divertissements après une partie de golf.
Que votre passion ne soit que le golf, ou que vous ne soyez un golfeur qu’une fois par an pendant vos vacances, le littoral du Pays de la Loire et de la Vendée a certainement ce que vous recherchez. La région plaît aux yeux, on s’y sent bien, et avec des preuves de civilisation de la préhistoire, il y a de fortes chances que vous rencontriez quelque chose d’étonnant à chaque coin de rue ou de parcours de golf.
L’été, le climat est privilégié, avec un « micro climat » ensoleillé par la façade Atlantique. En automne et en hiver, le climat permet de jouer au golf dans de bonnes conditions, même si les baignades dans l’océan deviennent des promenades langoureuses sur les plages immaculées le long de la côte atlantique.