La route des golfs par les côtes. N°6 Pays de la Loire

07 août 2020

Au sud de la Bretagne et au nord de la Nouvelle Aquitaine, le littoral de la Loire Atlantique et de la Vendée, possède des parcours de golf à juste titre bien connus. Avec de vastes plages à proximité, il est facile de trouver de l’espace sur la côte atlantique, et les environs des clubs de golf tout au long de la côte offrent de nombreux divertissements après une partie de golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Que votre passion ne soit que le golf, ou que vous ne soyez un golfeur qu’une fois par an pendant vos vacances, le littoral du Pays de la Loire et de la Vendée a certainement ce que vous recherchez. La région plaît aux yeux, on s’y sent bien, et avec des preuves de civilisation de la préhistoire, il y a de fortes chances que vous rencontriez quelque chose d’étonnant à chaque coin de rue ou de parcours de golf.

L’été, le climat est privilégié, avec un « micro climat » ensoleillé par la façade Atlantique. En automne et en hiver, le climat permet de jouer au golf dans de bonnes conditions, même si les baignades dans l’océan deviennent des promenades langoureuses sur les plages immaculées le long de la côte atlantique.

Les excursions en ville et les châteaux sont à proximité, quelle que soit la période de l’année, et le temps passé en famille ou entre amis dans la région, passe toujours trop vite.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium