Pour les français comme pour le reste du monde, Saint Andrews est le « Home of Golf », Là où tout a commencé avec la création du « Old Course » et plus tard le Royal Ancient Ajoutons-y un „Dam“ de Whisky, un joli Tartan plissé et la chaleur de l’accueil des écossais, et vous comprendrez pourquoi tout golfeur a en tête de jouer une fois dans sa vie, ces mythiques parcours.
Dans notre série portrait d’entrepreneurs de la filière golf, nous avons voulu donner aujourd’hui la parole, ou plutôt la plume à Raphael Metayer, directeur de l’agence de voyage spécialisée Golf Travellers.
Du rêve à la réalité, Raphael Métayer a franchi non pas le Rubicon, mais l’Eden river, et créé son agence réceptive à St Andrews, Golf en Ecosse, devenu par la suite Golf Travellers, le seul opérateur Français sur place.
A 35 ans et papa depuis peu, Raphael s’est passionné tout jeune pour ce jeu de balle, qu’il a découvert lors d’un de ses séjours en Angleterre (à Deal dans le Kent) à l’âge de quinze ans.
De retour en France, il s’inscrit au Club de Lusigny en Région parisienne, et participe à ses premières compétitions pendant trois ans. Il rejoint ensuite les équipes de Bussy pendant huit années.