Il y a traditionnellement deux grandes périodes de lancements pour des nouveaux clubs de golf dans une saison : Janvier et Juillet. En début d’année, les marques visent le PGA Merchandise Show pour épater leurs distributeurs, et surtout réussir le premier gros mois de ventes avec le Masters d’Augusta. En milieu d’année, à l’occasion de The Open, le seul majeur disputé en-dehors des Etats-Unis, les marques se donnent un deuxième créneau pour tenter de convaincre les golfeurs amateurs. Mizuno prépare justement la sortie des nouveaux JPX-919, et vient de les placer sur la liste de mise en conformité de l’USGA. A quoi peut-on s’attendre ?
JPX : Une gamme plus moderne que les traditionnels MP
JPX-850, JPX-900, et bientôt JPX-919, c’est un secret de polichinelle. Mizuno va bien revoir sa gamme JPX à l’occasion de l’été 2018. Plus précisément, il faudra attendre fin août pour découvrir les nouveaux clubs.
Depuis quelques saisons, Mizuno a simplifié pour ne pas dire rationnalisé son offre de fers.
MP pour les clubs classiques, et JPX pour la ligne la plus moderne, censée plaire à une plus large clientèle.
La ligne MP est plus d’inspiration japonaise, quand la ligne JPX vise clairement le consommateur américain.
D’ailleurs, à l’occasion du sujet sur Monsieur JPX, on avait abordé l’histoire derrière la conception de ces clubs, et notamment comment Mizuno avait essayé de convaincre Brooks Koepka d’incarner le visage de la marque, avec des clubs étudiés spécifiquement pour lui.