Utilisateur régulier du système Arccos Caddie depuis plus de 3 ans, j’ai découvert cette semaine une nouvelle fonctionnalité, ayant pour but d’aider à mieux comprendre son jeu, pour progresser plus rapidement. Il s’agit d’un système permettant de se comparer à des golfeurs de tous niveaux, inspiré du système utilisé sur le PGA Tour, le Stokes gained. Quels sont les avantages de ce système pour un amateur ? L’application vaut-elle le coût ? Quelles sont encore ses faiblesses ?
Système de suivi de vos coups, et analyse de votre jeu
Game Golf, Shot Scope, je tiens à préciser qu’il n’existe pas qu’un seul système pour « tracker » ses coups sur le parcours, et en tirer des analyses.
Cependant, quand vous choisissez un système pour historiser toutes vos parties, très rapidement, vous ne voulez plus vous amuser à changer, pour justement conserver l’intérêt de votre historique.
Pour ma part, ayant mis le doigt dans l’engrenage en premier avec Arccos, je suis resté sur ce système, en appréciant les avantages (l’intuitivité de l’application, et la présentation des données), et aussi l’inconvénient (le coût à l’usage non négligeable, surtout quand il faut changer « trop » régulièrement les capteurs).
Les concepteurs de ce système d’analyse du jeu de golf sur le parcours, qui permet aussi de vous conseiller dans vos choix sur le parcours, ont parfaitement compris que ce type d’outils devait évoluer en permanence, pour maintenir un intérêt élevé de la part de l’utilisateur final.