Toujours intéressés par les différents outils technologiques proposés aux golfeurs, nous avons testé application pour smartphone SwingCatalyst dont l’objet principal est de se filmer et de comparer son swing avec l’idéal, à savoir le swing d’un golfeur professionnel. Est-ce réellement pertinent ? Est-ce réellement fonctionnel ? Résultat de notre essai sans concessions…
Dans le bazar des applications pour golfeurs et golfeuses
Les applications pour golfeurs qui vous promettent de mieux jouer au golf par miracle pullulent sur le web.
A tel point que la grande majorité de ces application inutiles et à la limite du mensonger finissent par nous empêcher de voir les bonnes applications vraiment utiles.
C’est assez néfaste pour ce nouveau marché qui induit de nouveaux comportements d’achats.
Pour les consommateurs, le système des notes n’est pas suffisant, d’autant qu’il est largement truqué par des agences de marketing qui promettent des classements merveilleux dans l’appstore ou autres plateformes de téléchargement à condition que vos dollars soient bien affûtés.
Au détour de ce grand fourre-tout d’applications le plus souvent inutiles, et sans intérêts, nous avons voulu juger SwingCatalyst, un concept qui mérite le détour.
Dans de nombreux sujets sur la pédagogie, nous avons déjà eu l’occasion d’amener la question de la façon d’apprendre : visuelle, auditive ou sensorielle.