A la mi-parcours dépassée pour les principaux leaders du British Open 2012, Adam Scott a plus que jamais au moins une main sur la Claret Jug (trophée remis au vainqueur de The Open Championship).
Des quatre principaux animateurs de cette journée du dimanche, seul Scott semble passer à travers les ennuis à l’inverse de Tiger Woods, Brandt Snedeker et Graeme McDowell.
Sur le trou numéro 10, Adam Scott a déjà passé les principaux problèmes posés par le très épineux links du Royal Lytham & St Annes Golf Course, alors que dans le même temps, ces principaux challengers ont multiplié les erreurs.
Par rapport aux premiers jours de ce majeur, un vent de droite à gauche s’est levé rendant le jeu de golf bien plus difficile.
Contrairement à ce qu’on avait imaginé le jeudi avec des scores très bas, Adam Scott ne devrait pas voir d’autres golfeurs réaliser un gros score sur la dernière partie du dimanche. Les conditions n’y sont pas favorables.
L’avance prise sur les trois premiers jours va se révéler décisive pour la victoire finale
L’australien n’a pas à attaquer outre-mesure pour rester en tête avec pas moins de trois coups d’avances sur ses principaux opposants. Il a passé sa journée à assurer les putts.