Sans doute le secret le moins bien gardé de ces dernières années concernant le mercato d’un joueur de golf professionnel avec une marque d’équipements de golf, le mariage entre Justin Rose et les Japonais d’Honma n’aura finalement pas fait long feu. Mark King, ancien Président de TaylorMade avait été à l’origine de la très longue union entre l’anglais et son précédent équipementier. Il a été à l’origine de sa venue chez Honma. King parti chez Taco Bell depuis, Rose n’aura pas tardé à quitter Honma à son tour. Histoire d’un golfeur qui voulait se prendre pour le numéro un, et a fini par se prendre les pieds dans le tapis…
En visite à Carlsbad en décembre 2018, les bruits de couloirs de plus en plus insistants faisaient écho du probable départ de Justin Rose, figure historique de TaylorMade.
Au siège de la marque, sa photo était encore en très bonne place, et en compagnie de Jason Day, Rory McIlroy, Dustin Johnson, Jon Rahm…
Je sondais mes interlocuteurs à son sujet, et ils faisaient à peine semblant d’ignorer que Rose allait quitter la maison.
Quelques mois plus tôt, il faisait partie du big-5 chargé d’annoncer la révolution Twist Face.
Il aura été une des premières victimes collatérales du retour du Tigre, et surtout en position de leader bienveillant et paternaliste des meilleurs VIP de la marque Californienne.