Routine et performance: une vision du golf inspirée des arts martiaux

25 mai 2020

Coach de la joueuse de golf professionnel, et véritable phénomène, la Thaïlandaise Pornanong Phatlum (seconde du British Open 2018), l’enseignant de golf, l’Américain Stephen Moskal, est convaincu qu’il faut aller au-delà de la technique pour progresser au golf. Influencé par l’esprit de l’art martial Japonais de l’Aïkido, il pousse les étudiants de son académie, à mieux aligner le corps et l’esprit, et ce, comme facteur déterminant de la performance. Découvrez notre document exceptionnel et exclusif avec un entraîneur américain, parfaitement francophone, qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus, et aller chercher dans une autre discipline, la clé pour bien jouer au golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Yannick BADUEL: Pouvez-vous nous dire un mot sur vous? Votre parcours? Votre métier? Et en particulier sur votre relation au golf?

Stephen Moskal: Cela fait maintenant 20 ans que j’enseigne le golf de manière professionnelle à temps plein. 

Ça fait cinq ans que je gère ma propre académie qui porte mon nom MoskalGolf au sein du Belmont Country Club (situé en Virginie près d’Ashburn aux Etats-Unis – Côte Est)

Cependant, ma carrière professionnelle dans le golf a démarré bien avant, en 92, quand j’ai fait les qualifications du circuit français.

Le printemps suivant, j’ai également fait les qualifications du circuit professionnel Britannique, dit MasterCard Tour.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Yannick Baduel

Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf. Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.

gamme de fers japonais premium