Le deuxième article de notre dossier sur le double cursus golf-études aux Etats-Unis s’axe sur l’expérience des principaux concernés, les joueurs. Deux motivations principales poussent les joueurs à partir faire cette expérience à l’étranger : Devenir professionnel de golf, ou bien financer ses études aux Etats-Unis. Ces deux motivations feront l’objet de deux articles différents. Dans cet article, nous nous concentrons sur un joueur qui a décidé de tenter l’expérience dans le but de devenir professionnel de golf, avec le témoignage du jeune golfeur Alexandre Fuchs, encore sur place, dans une université en Virginie. Comment vit-il son expérience ? Quels ont été ses critères de choix ? Et quels conseils donneraient-ils aux jeunes qui souhaiteraient eux-aussi se lancer dans l’aventure américaine?
Alexandre Fuchs, 23 ans, termine sa quatrième et dernière année d’université, à Liberty University, en Virginie.
Ce golfeur, initié au golf depuis son plus jeune âge par son père, a commencé à pratiquer plus sérieusement à l’âge de douze ans, avec des horaires aménagés, au golf de Saint-Donat à Cannes.
Il a ensuite suivi un cursus sport-études au golf de Saint-Donat pendant quatre ans, avant d’intégrer la Prime Golf Academy au golf de Mougins.
Pour finir, il a passé un an au pôle France au golf de Terre Blanche.