Fin 2022, une marque va fortement perturber l’écosystème du marché du matériel de golf, en proposant un driver neuf à moins de 200 dollars ! Ce prix est tout bonnement une révolution sur le marché actuel, et alors que le contexte semble plutôt orienter à la hausse des prix. Courant 2022, MyGolfMedia vous avait interrogé sur votre perception du prix acceptable pour un driver, et 40% des sondés avaient répondu : De 300 à 399 euros. En réalité, seulement 2% des golfeurs interrogés avaient répondu moins de 200 euros…un prix que vous n’imaginiez pas forcément possible, ou alors complètement du domaine de l’impensable.
Le juste prix pour un driver ?
Toujours au cours de la même enquête, 76% des golfeurs interrogés avaient indiqué qu’ils ne pensaient pas que les prix des drivers étaient conformes au niveau de qualité ou de performance attendu.
Le sujet du prix d’un driver reste donc très paradoxal. On pourrait comprendre que les consommateurs se résignent à un niveau de prix, sans être absolument convaincu que ce soit le bon prix !
Alors que 2023 pointe le bout de son nez, les premières tendances laissent penser que le prix des drivers va d’ailleurs encore augmenter, et d’environ une cinquantaine d’euros en moyenne.
Sauf votre respect, ce qui (quant à moi) me stupéfie, c’est qu’à l’inverse, l’on puisse affirmer au public qu’un coût de 500 € et beaucoup plus puisse correspondre à un coût de production et de développement alors que dans le même temps mon drive n’aura pas progresser de 5 yards avec ce nouveau matériel !
(ne me remercier pas pour cette polémique…tout bon pigiste sais que c’est la vrai valeur d’un sujet). 🙂