A l’occasion du test des bois de parcours Callaway MAVRIK, j’ai fait la découverte de nouveaux shafts premiums, destinés aux vitesses de swings rapides à très rapides, les séries 130 de l’Aldila Rogue White. Deux manches 70 qui pèsent 73 (stiff) et 76 grammes (extra-stiff) et dont les performances sont étonnantes. Et si la série ROGUE WHITE était une “spin killer” ?
Présentation des nouveaux manches Aldila Rogue White 130 M.S.I.
Aldila, une marque de shafts bien connus des fans de matériel de golf a bouclé sa mutation en tant que filiale de Mitsubishi Chemical.
Il semblerait que le nouvel actionnaire pousse la société basée à Carlsbad en Californie, au plus près des sièges des grands donneurs d’ordres que sont TaylorMade, Callaway, Cobra ou encore Titleist, à réaliser des manches premiums, avec des prix pour certains modèles qui dépassent les 300 dollars.
Les nouveaux Rogue White ne sont pas une génération spontanée. Quelques années en arrière, Aldila avait déjà lancé des shafts Rogue Silver et Black qui ont connu une certaine popularité auprès des golfeurs professionnels sur le PGA Tour.
La marque annonce 35 victoires dont 3 majeurs depuis la sortie de ces manches.
Au moment de leur mise sur le marché pour le grand public, Aldila en réclamait pas moins de 800 dollars !
Silver ou Black, les deux manches présentaient des caractéristiques très voisines.
Entre les deux, la différence se mesurait essentiellement au niveau du tip, partie du manche proche de la tête qui était plus soft sur la version Black, et plus « stiff » ou rigide sur la version Silver.
Le Silver concédait légèrement moins de spin, et un angle d’envol un soupçon plus tendu.
Les shafts ROGUE auraient été initialement conçus à partir de matériaux destinés à l’industrie aérospatiale.
Tout début janvier, Aldila a donc mis sur le marché une troisième version de son manche Rogue, la série White dont l’objet est de proposer un vol de balle plutôt bas, et avec peu de spin.