Maintenant que l’on a compris les premiers fondements de la méthode Wright Balance, à l’aide des précédents sujets, à savoir que l’équilibre propre et interne du corps a une incidence sur la meilleure façon de swinguer, comment déterminer le profil, et surtout comment le reconnaître, à quoi ça sert concrètement pour un amateur ou une amatrice ? David Wright parle de gagner en puissance, et en même temps de diminuer les risques de blessures. Peut-on modifier son entraînement en conséquence, et progresser ?
Quel intérêt réel pour l’enseignement du golf, et en particulier pour un amateur ?
Dans la suite des trois précédents sujets Avant de commencer à faire un swing, c’est quoi un profil ?, Comment se détermine un profil ?, et Etes-vous Upper, Middle ou lower Core ?, et toujours en se référant aux travaux de David Wright et les démonstrations de Larry Rinker, tâchons de voir si c’est traduisible en effet concret sur l’entraînement d’un golfeur ou d’une golfeuse, au niveau amateur.
Dans la précédente vidéo, Larry Rinker prend l’exemple d’un jeune élève qu’il a eu en leçon, et nous illustre son swing, l’interprétation qu’un enseignant peut en faire, ce qu’il pourrait conseiller comme axe de travail technique, sans l’avoir testé Wright Balance, et surtout ce qu’il pourrait conseiller pour plus de performance, et justement après l’avoir testé Wright Balance.