Cyrille Gindre : « Aujourd’hui, on prend plus en compte les caractéristiques de l’individu »

08 mai 2020

En matière d’enseignement du golf, il peut y avoir plusieurs approches, plusieurs méthodes, plusieurs langages, et de telle sorte que pour un amateur de golf, débutant ou expert, une question… à qui se fier ? à quoi se fier ? Certains se demandent « Qu’est-ce que la biomécanique ? Qu’est-ce que ma biomécanique ? » La science, la recherche et la médecine ont suivi une forte tendance de fond ces dernières années, et vers une solution de plus en plus personnalisée. Cette tendance, cette lame de fond est naturellement arrivée jusqu’au golf. Pour croire, il faut savoir…pour savoir, il faut chercher, et c’est justement que fait depuis plus de 25 ans, Cyrille Gindre, un des fondateurs de la société Volodalen, spécialisée dans les préférences naturelles de l’être humain, et inspirateur d’enseignements plus individualisés pour le golf. Découvrez notre entretien exclusif, et peut-être l’occasion de démystifier cette approche pédagogique, entre terrien et aérien…

Découvrez nos formules d'abonnements

Cyrille Gindre n’est pas professeur de golf, et pourtant, même si son nom ne vous est peut-être pas encore connu, il inspire par ses travaux de recherches, de nombreux professionnels de la filière, dont Joel Bernard, Alexandre d’Incau et beaucoup d’autres.

Docteur en Sciences du sport, entraîneur d’Athlétisme (Brevet d’état 2ème degré), DESS de préparation physique, très vite après la fin de ses études, il s’est consacré à la recherche, et spécialisé autour de la question des préférences de l’être humain.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium