Accueil Progresser Méthodes pour progresser Wright Balance _2 : Comment se détermine un profil de golfeur ?

Wright Balance _2 : Comment se détermine un profil de golfeur ?

54
0

Dans le premier sujet, nous avons vu qu’un swing de golf correspondrait en fait à un profil. Le grip, le stance, la posture, la séquence du swing, en partant de l’adresse jusqu’à l’impact, seraient en relation avec les notions d’équilibres propres à chaque golfeur ou chaque golfeuse. Dans ce second volet, abordons Comment connaître son profil, et en déduire le bon entraînement pour soi ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La méthode Wright Balance : Une question d’équilibre

La méthode Wright Balance qui considère que tout est en relation avec l’équilibre de l’individu commence par mesurer l’interaction entre la rotation des hanches, la rotation des épaules, l’équilibre de la ligne de force située entre vos deux pieds, et le chemin du club avec votre noyau interne.

Au cours de ces recherches, le docteur David Wright a mis en lumière le fait que des changements de postures sont indissociables de la largeur du stance, et du noyau interne propre à chaque joueur.

La posture contribue à l’équilibre, comme à la parfaite symétrie du corps dans l’espace.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentWright Balance_1: Avant d’apprendre un swing, c’est quoi un profil ?
Article suivantWright Balance _3 : Etes-vous Upper, Middle ou lower Core ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.