Pour les golfeurs américains et les britanniques, les projets de vacances dans le monde entier sont tombés en lambeaux, avec des vols annulés, des frontières fermées, et des perturbations mondiales dues à la pandémie. Une fois la pandémie et les restrictions qui en résultent derrière nous, reviendront ils jouer au golf en France, et quand le pourront ils ? Pour les séduire à nouveau, il faudra tenir compte des changements économiques que cette crise engendre, et de la façon dont les habitudes de dépenses de ces golfeurs voyageurs risquent de changer, plus tard cette année, ou bien l’année prochaine.
L’excellent rapport publié fin avril par la National Golf Foundation comprend une étude des changements prévus dans les habitudes de dépenses des golfeurs passionnés au cours du deuxième semestre de 2020.
Les golfeurs américains qui ont joué plus de 8 fois au cours des 12 derniers mois, représentent plus de 12 millions des 24,3 millions de golfeurs aux Etats-Unis, et ce sont eux qui voyagent le plus pour jouer au golf.
500 golfeurs de cette catégorie ont été interrogés dans cette étude.
La recherche a examiné le pourcentage de ces golfeurs qui s’attendent à dépenser moins pour divers biens et activités qu’ils ne le feraient normalement.