En décembre prochain, le championnat PNC va rassembler les grands champions du circuit PGA et LPGA et leurs familles, cela peut être un exemple pour nous les golfeurs amateurs. Au moment on l’on parle souvent des contraintes que la pratique du golf peut entraîner dans la vie familiale, surtout en raison de son aspect chronophage. On parle aussi souvent des difficultés ou du manque d’intérêt des jeunes enfants pour le golf. Pour ma part, ce que je retiens de mes débuts au golf, il y a plus de vingt ans, c’est d’avoir commencé à jouer avec mon fils, qui avait alors une vingtaine d’année. Nos modes de vies, en raison de notre différence de génération, auraient dus nous éloigner, mais le golf nous a rapproché.
On a commencé à prendre des leçons ensemble, nos premiers parcours nous les avons fait ensemble, et le hasard a fait que notre première compétition de club, un match play, nous l’avons faite l’un contre l’autre. Quand nous avons eu le niveau suffisant pour sortir du club dans lequel nous étions membres, les premiers beaux parcours que nous avons découverts, nous les avons joués ensemble.
J’ai un certain recul lorsque j’entends que le golf à la capacité à transmettre des « valeurs fondamentales » et des « leçons de vie ».