Ce n’est pas un sujet abordé si fréquemment…et encore moins chez les golfeurs professionnels. Pourtant, à l’occasion du dernier Masters à Augusta, un célèbre golfeur britannique s’est fait remarquer pour ses déclarations aux antipodes du discours habituellement polissé et convenu des club-houses. Il s’agissait de l’anglais Tyrell Hatton, dernier joueur à avoir passé le cut à Augusta, et très critique à l’endroit de l’Augusta National Golf Course. Sa réaction, rare à ce niveau, est pourtant une belle occasion de remettre le sujet sur la table. Avec des parcours trop difficiles, les golfeurs ont le droit d’exprimer le fait qu’ils ne s’amusent pas !
Augusta, le parcours roi de la difficulté au golf ?
Tous les ans, c’est la même gymnastique ! Le Masters est le grand rendez-vous des fans de golf, et certainement, le plus beau tournoi de golf au monde. A priori, tous les joueurs rêvent d’y participer, et de marcher sur les traces des plus grandes légendes, Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tiger Woods…
Tous sauf peut-être un, qui a le mérite de l’honnêteté dans un environnement qui en manque le plus souvent, l’anglais Tyrell Hatton, 30 ans, un beau palmarès du golf européen avec plusieurs grandes victoires à son actif.