Le projet du prochain président de la FFGOLF peut faire l’unanimité : Priorité aux jeunes !

08 septembre 2020

Le projet du prochain président de la FFGOLF peut faire l’unanimité : Priorité aux jeunes !

Candidat depuis quelques mois à la succession de Jean-Lou Charon, à la Présidence de la Fédération Française de Golf, Pascal Grizot semble avoir méticuleusement préparé son projet, su écouter et rassembler autour de lui de nombreuses forces positives, et constructives, pour le développement du golf en France. A quelques semaines d’une élection qui ne fait plus de doutes (seul candidat en lice), Pascal Grizot a présenté encore récemment clairement sa vision, et de nombreux points sont susceptibles de faire consensus.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un homme de projet en campagne !

Pascal Grizot l’assure, au sortir d’une Ryder Cup 2018 réussi sur le plan organisationnel, il ne se projetait pas encore dans un nouveau projet, et notamment la Présidence de la Fédération Française de Golf, d’autant qu’il précise bien que ces missions sont bénévoles, et sait faire la distinction avec le monde de l’entreprise, où quand bien même un business plan n’est pas systématiquement synonyme de rentabilité, c’est tout de même le but recherché.

Cela étant, deux ans plus tard, il est candidat à la Présidence de la Fédération, et souhaite être ambitieux pour son sport.

Dans ce cadre, et bien qu’il ne nous en a pas témoigné directement (Il a multiplié les interviews dans plusieurs autres médias français), il souhaite mener un projet jamais « réussi » dans l’histoire du golf en France.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium