Ces propos ont été tenus par l’enseignant de golf Thierry Challet, sur un célèbre réseau social. Basé depuis avril 2017 au golf de Bitche, 27 trous entre Metz et Strasbourg, le pro tenait à réagir face à la profusion de contenus pédagogiques en ligne, et les professeurs de méthodes pour parfaire son swing en un instant, et quelques bouts de vidéos. Sa prise de position a suscité de nombreuses réactions, le plus souvent allant dans son sens, et d’autres, en opposition, soulignant la nécessité pour les enseignants d’émerger, et à travers les nouveaux outils de communication. Quel est le point de vue de Thierry Challet ? Peut-on apprendre à swinguer en ligne ?
Une prise de position signée Thierry Challet, enseignant de golf et auteur
Dès le départ de sa prise de position, l’enseignant compare le métier à celui d’un coiffeur « Analyser un swing de golf, le personnaliser, c’est comme chez le coiffeur, les ciseaux ne fonctionnent que sur les cheveux »
Une manière de poser son propos sur la nécessité d’apprendre le golf en présentiel, et avec l’intervention immédiate, et interactive d’un pro compétent pour façonner le swing avec précision.
Dans son entrée en matière, Thierry Challet déjà interviewé par le passé sur MyGolfMedia par Yannick Baduel, pointe clairement du doigt les « pros de golf sur les réseaux sociaux », et qui se donnent clairement « les moyens de leurs ambitions avec une clé géniale pour ratisser le plus large possible ! »