Le média américain GolfChannel.com est depuis 1995 une référence absolue dans le domaine du journalisme dédié au golf. Bien que les golfeurs fassent l’histoire, et les journalistes ne fassent que la retranscrire, sans autre forme de prétention, quelques moments d’histoires ont bien eu lieu dans les locaux de ce géant des médias exclusivement consacré au golf, et basé à Orlando (Floride). Par exemple, quand Tiger Woods y visionna une vidéo de sa première victoire au Masters d’Augusta avec une avance de 12 coups, et appela Butch Harmon pour lui dire qu’il devait changer son swing ! GolfChannel est bien un monument du golf, et pourtant, avant la fin de l’année 2020, le média va déménager son siège à la demande de son actionnaire. Or, Ce n’est pas un simple déménagement…
Il existe une bonne dizaine de sites américains, et anglo-saxons qui font le golf sur Internet, et pas seulement pour les Etats-Unis, mais aussi le reste du monde.
GolfChannel.com est assurément un des piliers de l’offre digitale sur le golf. On pourrait largement admettre qu’il s’agit d’une référence pour un journalisme sportif de qualité.
Encore récemment, les journalistes ont été récompensés par l’association américaine des journalistes de golfs pour un dossier consacré au retour de Tiger Woods « The Comeback »
Jaime Diaz, Rex Hoggard, Randall Mell, Ryan Lavner, Will Gray, et Mercer Baggs, quelques-unes des plus belles plumes du golf, des journalistes de GolfChannel.com,