La question mérite d’être posée. Y-a-t-il un intérêt évident à défendre les couleurs de la destination France sur le plus grand salon dédié au matériel, équipements, textiles et accessoires pour le golf aux Etats-Unis ? Si on se fie aux contingents de golfeurs américains qui suivent la Ryder Cup, la réponse pourrait être plutôt oui. Si on se fie à la population « seulement » professionnelle qui se rend chaque année au PGA Show, la réponse pourrait être plutôt non. A en juger par la taille et la décoration du stand, il semblerait qu’Atout France ait opté pour une solution intermédiaire…
SI vous n’êtes pas au fait de la distribution et la promotion de la destination France à l’étranger comme terre de golf, l’organisation Atout France est en fait en charge de fédérer les moyens et les bonnes volontés dans ce but.
Sur le site internet d’Atout France, on peut lire que la France compte 550 golfs dont 150 sont parmi les plus beaux d’Europe.
Et c’est vrai qu’à l’étranger, la France n’est pas très bien connue comme une destination golf de premier choix.
Si la France accueille chaque année 80 millions de touristes (premier pays au monde) et le tourisme pèse pas moins de 7% du PIB, ce n’est pas nécessairement pour le golf.