Le golf éducatif a été initié en 1997 pour la première fois par Bill Owens, un professionnel de golf gallois vivant en France, et depuis plus de 25 ans. Il pousse le trait et affirme que « le golf pourrait devenir un outil socialisant, remboursé par la sécurité social ». Depuis plus de 20 ans, l’ADGE (Association pour le Développement du Golf Educatif) arpente les quartiers difficiles de France pour aider les jeunes par le biais du golf. Nous avons décidé de nous y intéresser, et de comprendre les ressorts et enjeux de ce projet, en interrogeant Stéphane Bachoz.
Stéphane Bachoz est un expert reconnu pour le développement du golf auprès de la PGA européenne, et aussi le cofondateur de Flowmotion Golf Center.
C’est notamment avec la méthode d’apprentissage du golf éducatif nommée en 1997 « Triangulaid » que M. Bachoz a entraîné Philippe Golding durant six ans, et avec lequel il a remporté quatre victoires sur l’European Tour.
Une méthode qui permettrait de « jouer au golf en quelques heures seulement, et qui pourrait changer l’avenir de la planète » selon le convaincu Bill Owens.
C’est en 2013 que les deux collaborateurs renomment cette méthode, avec comme slogan « Swinguer comme vous marchez ».