Opus Golf : Solutions pour les golfs, et les golfeurs ?

15 août 2016

Opus Golf : Solutions pour les golfs, et les golfeurs ?

Dans la suite de notre article consacré à la baisse de licences golf en France, et le constat sur le vieillissement des golfeurs et golfeuses en France, nous avons interrogé Pascal Bardou, ancien directeur de golf, impliqué dans la filière golf depuis plus de 30 ans, et fondateur d’Opus Golf sur les solutions qu’il préconise pour les pratiquants, et pour les golfs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le contexte du golf en France

Le nombre des licenciés golf baisse depuis trois ans, et l’été pourri du tourisme français en 2016 ne va rien arranger, surtout pour les golfs de littoral qui espéraient reprendre des couleurs (baisse des réservations hôtelières estimées à -10% en juillet).

La problématique que rencontre actuellement la filière golf n’est pas simplement conjoncturelle.

Elle est aussi le résultat d’une absence de prévision depuis une bonne vingtaine d’années.

Les récents chiffres de la fédération française de golf démontre que si les jeunes quittent le golf ou plutôt découvrent de moins en moins le golf, à contrario, les plus de 70 ans augmentent en nombre (+10% en 2015 par rapport à 2014).

Pour Pascal Bardou, les plus de 70 ans sont simplement les plus de 50 ans qui se sont mis au golf vingt ans en arrière au moment d’un début de démocratisation de l’activité !

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium