L’australien Adam Scott n’est pas le nouveau meilleur golfeur de la planète par hasard ou par défaut (blessure de Tiger Woods). Au contraire, depuis plusieurs mois ses statistiques confirment sa montée en puissance.
Dans un secteur de jeu en particulier, Scott est capable de faire une vraie différence par rapport aux autres golfeurs du tour : la lecture des greens.
Je vous propose ainsi de mieux comprendre ce qui fait la nouvelle force d’Adam Scott, vainqueur du Masters d’Augusta en 2013, numéro un mondial de golf depuis fin avril 2014, et récent vainqueur du Crowne Plaza Invitanional sur le parcours du Colonial.
A l’origine du jeu d’Adam Scott
Au début de sa carrière sur le tour, Adam Scott était surtout connu pour son physique d’athlète et les comparaisons avec le swing de Tiger Woods, façonné par le même coach, Butch Harmon.
Mesurant 1m83 pour 82 kilos, rien d’étonnant à ce que Scott soit régulièrement classé parmi les plus longs frappeurs sur le tour.
Alors que bien souvent les très longs frappeurs se contentent de rester dans leurs acquis, et cherchent à performer en travaillant surtout leurs bons coups, Adam Scott a tout mis en œuvre pour devenir un golfeur plus complet, et bon dans tous les compartiments du jeu de golf, et en particulier, un domaine qui se révèle être décisif : le putting.