Désormais, il n’est plus possible de parler de golf sans parler de plaisir de jouer. Ce sport qui est au départ une activité requérant beaucoup de compétences diverses comme la technique, le physique, le mental et la stratégie est devenu si complet, qu’il décourage parfois les nouveaux pratiquants et les jeunes.
Enfin, c’est décidé ! L’industrie du golf emmené par le charismatique, Mark King, pdg de TaylorMade Golf va se lancer dans une vaste réflexion et auto-critique, pour amener ce qui manque le plus au jeu : des idées innovantes pour régénérer le jeu de golf, et lui donner un nouveau souffle.
Dans un contexte où il n’est plus possible de contester l’exode massive de golfeurs aux USA et en Europe, soit des joueurs qui arrêtent le golf. Lors du PGA Merchandise Show, les personnalités les plus influentes de la filière golf ont lancé une initiative pertinente pour lutter contre la phrase « J’arrête le golf, c’est trop difficile ! »
Comment faire pour assurer la croissance du jeu de golf dans le monde ?
Telle était la question posée par la première conférence du PGA Merchandise Show d’Orlando, ce 22 janvier 2014.
Premier effet d’annonce important : TaylorMade, par la voix de Mark King va investir près de cinq millions de dollars dans le but de collecter, et examiner toutes les nouvelles idées possibles pour permettre le développement de la pratique du jeu de golf.
Il s’agit d’un plan d’action sur cinq ans qui trouve sa première pierre dans un site internet appelé hackgolf.org
Le verbe « to hack » en anglais est traduit sur le site par « Improviser quelque chose de nouveau mais hautement productif ! »
Qui mieux que TaylorMade, les champions du monde de l’innovation et la communication de cette innovation pour porter un tel projet ?
Réflexe sain d’un leader qui pèse 1,7 milliards de dollars de chiffres d’affaires, et plus de 50% de part de marché, qui pense lui-même aux menaces qui pèsent sur sa propre croissance.