La nouvelle est tombée pendant les fêtes de fin d’année comme un joli cadeau pour le propriétaire des lieux, Franck Riboud. Son parcours, déjà théâtre de l’Evian Championship, le cinquième majeur du golf féminin a été sélectionné pour recevoir une prestigieuse compétition de golf pour les jeunes : l’Arnold Palmer Cup. Au-delà de l’aspect sportif, ce choix doit être considéré dans la perspective de la bagarre au plus haut niveau en matière de tourisme golfique et de resorts de golf…
Une Ryder Cup pour les jeunes !
Les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses des Etats-Unis affronteront du 6 au 8 juillet prochain leurs rivaux de l’équipe internationale pour un match qui honore la mémoire de la légende Arnold Palmer.
Quelques mois après la disparition du « King », ce nouveau match se révélera justement d’une importance toute particulière pour sa vingt-deuxième édition.
C’est aussi une bonne nouvelle pour l’attractivité de la France dans la grande compétition qui se joue au niveau international pour le développement du tourisme golfique.
Au-delà du caractère sportif de ce match international, Evian est régulièrement à la bagarre avec les plus grands, les plus beaux, et les plus riches des Resorts de golf pour accueillir ce type d’événements qui concoure au rayonnement international d’un lieu.
Evian n’est pas qu’un théâtre naturel magnifique pour jouer au golf ou pire, une lubby de milliardaire. C’est un véritable projet économique inscrit dans une compétition de très haut niveau, le segment des resorts de luxes.
Ce marché obéit à des codes d’exigences très élevés, et s’adresse à une clientèle internationale très sensible aux moindres détails.
Etre choisi pour accueillir l’Arnold Palmer Cup 2018 participe donc au business-model du resort.
L’occasion des premières fois
L’édition 2018 de l’Arnold Palmer Cup, une compétition dont l’objet est la promotion du golf auprès des jeunes, sera pour la première fois le théâtre d’un regroupement des filles et des garçons.