Semaine spéciale PGA Merchandise Show sur jeudegolf.org ! Nous avons fait le déplacement pour l’occasion jusqu’à Orlando et le Orange County Convention Center, sorte de mecque du business golf dans le monde, afin de découvrir au plus près ce que seront les nouveautés pour la saison de golf 2016 !
Récit exclusif d’un média français (le seul?) au PGA Merchandise Show 2016 !
Il faut bien admettre que nous vivons et pratiquons un sport d’américains. Avec 25 millions de pratiquants, force est d’admettre que le centre de gravité du golf dans le monde se trouve de l’autre côté de l’Atlantique.
Et l’ensemble du monde s’est donné rendez-vous du 26 au 29 janvier en Floride, un état à la météo bien clémente à cette période de l’année.
Il y a une sorte de douceur de vivre aussi bien au niveau du climat très tempéré que dans le comportement des américains eux-mêmes.
Les routes sont bien sûr très larges comme on peut le voir dans les films, mais il règne dans le centre-ville d’Orlando une certaine forme de quiétude, que ce soit le jour ou en début de soirée.
Pas d’excitation ou de frénésie palpable comme à New York, mais finalement un peu comme à Atlanta, une autre mégalopole du sud des Etats-Unis, un ronron des automobiles et des habitants plutôt régulier.