Très peu de sports permettent de pratiquer et de se faire plaisir seul. Bien que nous soutenions la théorie que les plus belles parties de golf sont celles que l’on peut jouer à plusieurs. Passons ici en revue la liste des dix raisons qui justifient de jouer au golf en solo.
Le rapport des golfeurs au golf est souvent obsessionnel. Vous ne verrez jamais un joueur de tennis, rêver d’un terrain de tennis ou alors il rêvera plutôt de fouler un jour la mythique terre battue du central de Roland-Garros, non pas pour le terrain, mais pour le stade.
Mais entre le joueur de tennis et le golfeur, il existe une très importante différence, le golfeur ne rêvera pas des gradins, mais de défier le parcours…De se tester par rapport au challenge, la difficulté d’un adversaire non pas virtuel, mais environnemental.
Une sorte de bataille silencieuse entre lui et le terrain, dans une sorte d’intimité, de huis-clos sans témoins, qui offre la possibilité d’être en fait totalement libre.
Ci-dessous, retrouvez une liste de dix bonnes raisons pour jouer tout seul au golf, et n’hésitez pas à en ajouter d’autres en commentaires.
No. 1: Jouer vite
Les golfeurs solitaires peuvent jouer vite, car ils ne sont pas obligés de perdre du temps à regarder leurs partenaires jouer.
Pas besoin d’attendre que son partenaire ait joué, pas besoin de rester sur le côté du green pendant qu’il ou elle est en train de putter, et encore moins de passer de longues minutes à chercher la pro V1 qui a été balancée dans le rough.
Si vous jouez seul, vous pouvez, sans problème, terminer le parcours en moins de trois heures (à partir du moment où il n’y a pas une partie de quatre devant vous).
Bref, c’est l’idéal !
No. 2: Jouer à son rythme
Quand vous jouez au golf en partie de trois ou quatre, le rythme de votre partie est déterminé par vos partenaires.