Lucie André et le golf, c’est une histoire qui a débuté lorsqu’elle avait 11 ans, au golf municipal de Bourg-en-Bresse. Une histoire de famille, ses parents, tous deux golfeurs ont initié son grand frère, et elle au golf. Pour qu’elle ne reste pas seule chez elle, son frère l’emmenait avec lui sur les terrains de golf. L’histoire d’amour entre la joueuse professionnelle et le golf a donc commencé ainsi, tout simplement. Trois ans plus tard, à 14 ans, elle remporte le championnat de France, deux fois, en 2002 et en 2008. La joueuse fait partie de nos portrait de femmes de la semaine, où elle nous parle à coeur ouvert, de la problématique des femmes, dans le milieu du golf à haut niveau.
Pendant sa dernière année d’étude en 2007, Lucie André intégre le pôle France à Toulouse.
Ce qui lui a permis par la suite de jouer des compétitions amateurs à l’étranger.
Elle devient alors deux années consécutives Numéro 1 aux Mérite Amateurs Dames Français (2009 et 2010), et ensuite aux Mérite Amateur Dame Européen (2009).
La joueuse prometteuse dispute alors en 2010 ses premiers championnats du monde par équipes.
Elle passe joueuse professionnelle en 2011, où elle arrivera à la quatrième place de l’Open de France, et cinquième au Nivelle Ladies Open.
Elle a également remporté une victoire sur le LET Acces Series, en République Tchèque en 2017.
Lucie André a aujourd’hui 32 ans, et n’a pas perdu une miette de sa passion pour le golf, ni de son envie de réussir.
Son plus beau souvenir de golf, c’est sans hésitation sa dernière année en amateur, quand elle a joué les championnats du monde par équipes, et où la France a remporté la médaille de bronze.
Elle raconte : « On se dépassait pour l’équipe, encore plus que si on jouait pour nous-mêmes.