Ingénieur de production pour la famille des bois métal chez TaylorMade depuis plus de six ans, Rémy Arnaud reprend le flambeau de Benoit Vincent, ancien vice-président du département production de la même marque, comme « frenchy insider», qui accepte de répondre à mes questions sur le matériel de golf, et en particulier les nouveautés pour sa marque. Je l’avais rencontré pour la première fois en 2017 à l’occasion de mon premier voyage à Carlsbard, et nous sommes restés en contact depuis. Ci-après, découvrez son interview, et à l’occasion de la sortie des nouveautés SIM 2020.
Issu des rangs de l’école Nationale des Arts et Métiers où il a obtenu un diplôme en ingénierie des plastiques et du polymère en 2013, Rémy avait eu l’occasion de faire un semestre à l’université de Chongqing en Chine, et dans le domaine de la mécanique.
Il ne pensait pas encore travailler dans le domaine du matériel de golf, bien qu’il fût déjà un très bon joueur et passionné. Il a notamment disputé les championnats de France en moins de 16 ans.
Au sortir de son école, il a rapidement fait le pari de s’expatrier en Chine, notamment pour travailler chez Fives Cryo, un groupe français, fabricant et fournisseur pour l’industrie, et se destine alors à une carrière dans le BtoB.