Présent à Orlando pour le PGA Merchandise Show 2016, Nicolas Girard, directeur Cobra/Puma Golf pour l’Europe du Sud nous a accueilli sur le stand de sa marque, afin de nous présenter les nouveautés produits 2016, les axes de différenciations, les enjeux de la marque, et sa vision du marché du golf européen, et français.
Jour de demo day à Orlando, nous naviguons entre les stands des principales marques d’équipements pour le golf avant d’arriver chez Cobra/Puma Golf, un des stands les plus colorés et animés du show.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’ambiance !
Entre les démonstrations de professionnels, la signature d’autographes de la part de Greg Norman arrivé en hélicoptère, les séances de photos de la charmante Blair O’Neal, et la sono à fond depuis le camion Red Bull, il faut se frayer un chemin parmi la foule pour arriver à bon port.
Sur ce stand, le message est assez évident ! « Bouger le golf » pour ouvrir de nouveaux horizons, et ce sera d’ailleurs une partie du message que va nous délivrer Nicolas Girard au cours de cet entretien exclusif.
Ouvrir de nouveaux horizons dans un contexte de sortie de produits assez dense, et quelques jours après la victoire remarquée de Rickie Fowler à Abu Dhabi.
La photo des nouvelles chaussures montantes de l’américain a d’ailleurs fait le tour du monde.
Un contexte idéal pour Cobra/Puma Golf…
Bonjour Nicolas, l’actualité produit de vos marques est particulièrement dense, pouvez-vous nous présenter vos principaux produits pour 2016 ?
Cette année, nous avons une gamme complémentaire par rapport à l’année dernière, et nous renouvelons aussi la gamme Fly-Z.
Soit pour 2016, trois gammes principales de produits.
En premier, la gamme MAX qui va remplacer la gamme Fly-Z XL qui est une gamme adaptée pour les joueurs de niveau moyen qui cherchent des clubs ultra-tolérants.