L’histoire de Natalie Gulbis est plutôt intéressante et unique dans le monde du golf féminin. Après des années à jouer sur le LPGA Tour, Natalie Gulbis a décidé de prendre sa retraite. Et en 2021, bien qu’elle soit toujours très impliquée dans le milieu du golf, elle n’est plus une joueuse active sur le circuit de la LPGA. Natalie Gulbis fait partie de ce petit groupe de golfeuses aussi célèbres pour leur jeu de golf que pour leur plastique, comme Anna Rawson, Paige Spiranac, Paula Creamer, Valeria Ochoa, Cheyenne Woods, ou encore Blair O’Neal.
Il y a plusieurs raisons à l’arrêt de carrière de Natalie Gulbis, victorieuse entre autre de l’Evian Masters 2007. Natalie Gulbis était une excellente joueuse, encore en devenir au début des années 2000, alors que par son image décalée commençait à rendre le golf amusant et accessible aux golfeuses de tous âges.
Il a fallu un certain temps à Natalie Gulbis pour gagner un premier tournoi sur les circuits de golf professionnels, mais elle avait dès ces débuts de nombreux fans à ses côtés qui l’encourageaient. Tout le monde s’attendait à ce qu’elle remporte un tournoi, et elle avait prouvé qu’elle en était capable.
Natalie Gulbis n’a pu remporter qu’une seule victoire sur le PGA Tour, mais elle a pu y gagner sa vie.