A 16 ans, le golfeur français Adrien Pendariès promet d’être un futur très grand champion de golf. Déjà vainqueur en 2015 de l’Irish Boys U18 sur le golf de Tuam en Irlande, il a récidivé cet été en remportant l’Optimist International Championship en Floride, un tournoi qu’en son temps, Tiger Woods avait lui-aussi remporté (1991). Découvrez l’histoire d’un golfeur qui affiche une très grande maturité, sur le chemin d’accomplir son rêve…gagner le Masters d’Augusta.
Nous avons découvert Adrien après sa très belle victoire en double sur le trophée Jacques Léglise, une des plus prestigieuses compétitions de golf par équipes pour les amateurs de moins de 18 ans.
Une belle performance pour une première participation réussie sur ce match opposant le vieux-continent à la Grande-Bretagne et l’Irlande.
Associé à l’italien Guido Migliozzi, Adrien a remporté un point précieux en faveur de son équipe (victoire sur le score de 6 & 4).
D’autant qu’Adrien, du haut de ses 16 ans, était le plus jeune joueur sélectionné par le capitaine de l’équipe continentale, Miguel Franco de Sousa.
Si les britanniques ont de nouveau soulevé le trophée, il nous a semblé que la participation d’un jeune français dans l’équipe, et pas pour faire de la figuration, méritait que nous en apprenions davantage sur ce garçon.
Bien qu’ayant un emploi du temps très chargé, Adrien a fait preuve d’une très grande disponibilité, et d’une certaine manière, d’un grand professionnalisme pour répondre sans détour à toutes nos questions.
Garçon mature, organisé et déterminé, le fils de Marc Pendariès, golfeur pro sur le tour européen dans les années 90, vainqueur de l’Orange Bowl (championnat du monde junior) a été à bonne école.
Pas difficile d’imaginer qui lui a transmis le virus du golf…
Bonjour Adrien, quelle expérience retirez-vous de votre participation récente au trophée Jacques Léglise ?
C’était génial pour une grande première, et même si j’avais déjà l’expérience des matchs par équipe avec l’équipe de France.