Un mois après s’être illustré de manière négative en Arabie Saoudite, après avoir été vertement critiqué par une grande partie de ses pairs, et dont Brooks Koepka qui n’hésitait pas à lui suggérer de grandir, Sergio Garcia a commencé à retourner l’opinion public en sa faveur. A l’occasion du Player’s Championship disputé à Sawgrass, Garcia a astucieusement participé à une demande en mariage sur le fameux green du 17. Est-ce que ce sera suffisant pour redorer son blason ? « Good Guy » ou « Bad Guy », et si finalement le golf avait plus besoin d’un personnage haut en couleur pour sortir du train-train ?
Au fil des années, si nous n’avions pas une forme d’affection pour Sergio Garcia, el niño, on pourrait finir par considérer qu’il est le « vilain canard » du golf professionnel.
Pour les golfeurs qui le suivent depuis la fin des années 90, il est sans doute difficile de le prendre complètement en grippe.
Garcia a souvent été capable du meilleur comme du pire.
Longtemps imaginé comme le principal et futur grand rival de Tiger Woods à son sommet, Garcia a bénéficié d’une belle cote de sympathie.
Charismatique, souriant, héritier de Seve, talentueux, il a beaucoup attiré sur lui l’attention des médias et du public.